Information patient

Retrouvez sur cette page les informations dédiées aux patients, le document important à prévoir avant un transport sanitaire et les modalités possibles de remboursement.

Urgever transport sanitaire et ambulances

Vous devez être transporté :

  • Vous devez disposer d’une Prescription Médicale de Transport (PMT) établie par votre médecin avant de nous contacter (Article R322-10-2 du Code de Sécurité Sociale). Cette prescription permet à votre médecin de définir les conditions de transport ainsi que les modalités de remboursement par l’Assurance Maladie.
  • Préparez votre carte vitale, votre carte d’identité et votre carte de mutuelle.
  • Prenez également votre convocation ainsi que votre dossier médical (ordonnance en cours, derniers résultats sanguins, etc.).
  • N’hésitez pas à nous prévenir des précautions particulières de votre transport (besoin en oxygène, absence d’ascenseur, immobilisation d’un membre, etc.) afin que nos ambulanciers puissent vous prendre en charge dans les meilleures conditions.

Quelle prise en charge financière ?

Dans certaines situations, vous pouvez obtenir la prise en charge de tout ou une partie des frais de transport :
Prescrit par un médecin, un transport en ambulance est, en règle générale, remboursé à 65%. Les 35% restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle ou resteront à votre charge. Dans certains cas, notamment dans le cadre des Affections de Longue Durée (ALD) et d’autres cas prévus par la loi, la prise en charge par l’Assurance Maladie des frais de transports est de 100%.

Durant le transport, nos ambulanciers vous feront signer un document qui vous permettra, dans la majorité des cas, d’être dispensé de l’avance des frais (tiers payant).

Retrouvez toutes les informations sur la prise en charge de votre transports sanitaires sur le site de la Sécurité Sociale : www.ameli.fr

Tél. : 04 72 300 101 24h/24 - 7j/7
Mentions légales & Crédits
tél. : 04 72 300 10124h/24 - 7j/7